La réflexologie bébé émotionnelle
La réfléxologie bébé émotionnelle
Cette technique, mise au point par Caroline Hamon, ma formatrice, est destinée à soulager les maux du quotidien chez le jeune enfant (de 0 à 8 ans), grâce au toucher plantaire. Elle a pour but d’apaiser les émotions du bébé et du jeune enfant en libérant les blocages émotionnels liés à la vie intra utérine, à la naissance et à l’histoire familiale de l’enfant.
Cette méthode permet également de retravailler une naissance qui aurait pu être difficile (césarienne, travail long ou complications), ou tout simplement de souhaiter la bienvenue à son bébé avec des protocoles et une verbalisation très spécifiques. C’est une technique de prévention dans l’équilibre émotionnel et énergétique de l’enfant.

Durée de la séance : environ 50 min – Tarif : 55 €

Pourquoi le toucher plantaire permet-il d’obtenir de tels résultats sur l’enfant ? Car in utero, le toucher est le premier sens à se développer. Il est vital chez le nourrisson et le jeune enfant.
Les principaux bienfaits : chez l’enfant, l’on observe une baisse significative du cortisol (hormone du stress), une libération d’ocytocine (hormone du bien-être), une amélioration du sommeil, un apaisement émotionnel et une baisse de l’agitation, voire de l’agressivité, quasi immédiats. Pour les parents, cette technique permet de développer le lien parent-enfant, de créer une autre manière de communiquer avec lui, de diminuer les tensions, et de reprendre confiance dans sa posture de parent et d’accompagnant auprès de son enfant, en apprenant à apaiser ses maux.
Au cours de cette séance, nous abordons ensemble de manière bienveillante les circonstances de la naissance de l’enfant, de la grossesse à sa venue au monde, son environnement familial… Ces informations me permettent de vous proposer les protocoles les plus adaptés à l’enfant. A la suite de ce temps d’écoute et d’échange, je vous montre sur un poupon de démonstration les protocoles de réflexologie à réaliser sur votre enfant, et je m’assure de la bonne réalisation de ces derniers. Ainsi, vous pourrez les reproduire chez vous en cas de besoin.
Contre-indications à la réflexologie bébé émotionnelle : en cas de fièvre (sauf liée aux douleurs dentaires), de vaccin récent, et de douleur ou traumatisme au niveau du pied et de la cheville de l’enfant. N’hésitez pas à me contacter en cas de doute !
A emmener avec vous lors du rendez-vous : une tenue confortable pour l’enfant, une couche propre ainsi qu’une serviette. Le doudou et la tétine de l’enfant sont bienvenus ! Si possible, planifier le rendez-vous à distance des repas de l’enfant.
La séance de réflexologie bébé émotionnelle ne se substitue pas à une visite chez le médecin. En cas de doute, si votre enfant présente de la fièvre, des pleurs répétés ou semble souffrant, contactez votre médecin pédiatre
