Pourquoi le toucher plantaire permet-il d’obtenir de tels résultats sur l’enfant ? Car in utero, le toucher est le premier sens à se développer. Il est vital chez le nourrisson et le jeune enfant.
Les principaux bienfaits : chez l’enfant, l’on observe une baisse significative du cortisol (hormone du stress), une libération d’ocytocine (hormone du bien-être), une amélioration du sommeil, un apaisement émotionnel et une baisse de l’agitation, voire de l’agressivité, quasi immédiats. Pour les parents, cette technique permet de développer le lien parent-enfant, de créer une autre manière de communiquer avec lui, de diminuer les tensions, et de reprendre confiance dans sa posture de parent et d’accompagnant auprès de son enfant, en apprenant à apaiser ses maux.
Au cours de cette séance, nous abordons ensemble de manière bienveillante les circonstances de la naissance de l’enfant, de la grossesse à sa venue au monde, son environnement familial… Ces informations me permettent de vous proposer les protocoles les plus adaptés à l’enfant. A la suite de ce temps d’écoute et d’échange, je vous montre sur un poupon de démonstration les protocoles de réflexologie à réaliser sur votre enfant, et je m’assure de la bonne réalisation de ces derniers. Ainsi, vous pourrez les reproduire chez vous en cas de besoin.