La réflexologie bébé émotionnelle

La réflexologie bébé émotionnelle

Durée de la séance : environ 50 min

Tarif : 55 €

Tarif solidaire pour demandeurs d’emploi et étudiants. Me contacter.

Cette technique, mise au point par Caroline Hamon, ma formatrice, est destinée à soulager les maux du quotidien chez le jeune enfant (de 0 à 8 ans), grâce au toucher plantaire. Elle a pour but d’apaiser les émotions du bébé et du jeune enfant en libérant les blocages émotionnels liés à la vie intra utérine, à la naissance et à l’histoire familiale de l’enfant.

Cette méthode permet également de retravailler une naissance qui aurait pu être difficile (césarienne, travail long ou complications), ou tout simplement de souhaiter la bienvenue à son bébé avec des protocoles et une verbalisation très spécifiques. C’est une technique de prévention dans l’équilibre émotionnel et énergétique de l’enfant.

réflexologie bébé émotionnelle
Izelenn Gayant Naturopathe Lille

Pourquoi le toucher plantaire permet-il d’obtenir de tels résultats sur l’enfant ? Car in utero, le toucher est le premier sens à se développer. Il est vital chez le nourrisson et le jeune enfant.

Les principaux bienfaits : chez l’enfant, l’on observe une baisse significative du cortisol (hormone du stress), une libération d’ocytocine (hormone du bien-être), une amélioration du sommeil, un apaisement émotionnel et une baisse de l’agitation, voire de l’agressivité, quasi immédiats. Pour les parents, cette technique permet de développer le lien parent-enfant, de créer une autre manière de communiquer avec lui, de diminuer les tensions, et de reprendre confiance dans sa posture de parent et d’accompagnant auprès de son enfant, en apprenant à apaiser ses maux.

Au cours de cette séance, nous abordons ensemble de manière bienveillante les circonstances de la naissance de l’enfant, de la grossesse à sa venue au monde, son environnement familial… Ces informations me permettent de vous proposer les protocoles les plus adaptés à l’enfant. A la suite de ce temps d’écoute et d’échange, je vous montre sur un poupon de démonstration les protocoles de réflexologie à réaliser sur votre enfant, et je m’assure de la bonne réalisation de ces derniers. Ainsi, vous pourrez les reproduire chez vous en cas de besoin.

Contre-indications à la réflexologie bébé émotionnelle : en cas de fièvre (sauf liée aux douleurs dentaires), de vaccin récent, et de douleur ou traumatisme au niveau du pied et de la cheville de l’enfant. N’hésitez pas à me contacter en cas de doute !

A emmener avec vous lors du rendez-vous : une tenue confortable pour l’enfant, une couche propre ainsi qu’une serviette. Le doudou et la tétine de l’enfant sont bienvenus ! Si possible, planifier le rdv à distance des repas de l’enfant.

La séance de réflexologie bébé émotionnelle ne se substitue pas à une visite chez le médecin. En cas de doute, si votre enfant présente de la fièvre, des pleurs répétés ou semble souffrant, contactez votre médecin pédiatre

Izelenn Gayant Naturopathe Lille réflexologie bébé émotionnelle

Mes autres prestations

La Consultation de Naturopathie

La Consultation Fleurs de Bach

Libération Emotionnelle (EFT)

Le Massage Drainant Lymphatique

Le Massage Qi Nei Zang

Carte Cadeau